Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes très heureux de vous revoir après cette longue absence. Vous-a-t-on manqué ? Je l’espère. Comme je vous l’avais dit l’an dernier, notre monde devient de plus en plus complexe et nous aimerions vous aider à affronter cette complexité. Notre association « loi de 1901 » a pour ambition d’être ouverte à tous et de permettre de se parler, de partager connaissances et réflexions et de comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vit.

De septembre à mars dernier, notre saison avait bien démarré. Je n’en dirai que quelques mots puisqu’Olivier va faire le bilan de nos activités. Elle avait débuté avec Marylène Lorinet qui nous avait donné envie de partir au Japon et une sortie au Grand-Bornand avec Robert Moutard et c’est avec Giono que nous avons dû la terminer. En effet toutes les activités de notre association ont été suspendues par la suite.

Par ailleurs – vous le savez sans-doute – nous avons perdu deux de nos fidèles adhérentes : Mesdames Hamm et Dusserre. Cette dernière qui appréciait particulièrement notre UP, nous a fait un legs substantiel actuellement en train de se concrétiser chez un notaire, ce qui nous a beaucoup touchés.

Nous espérons pouvoir reprendre petit à petit nos différentes activités avec nos partenaires. Citons entre autres : Amnesty International, Arve réfugiés, le BIJ, Cinévallées, le Collège Geneviève Anthonioz De Gaulle, Mieux-Vivre, la MJC et Repar’tout à Taninges …

Si nous voulons que notre UP perdure, nous avons besoin de « sang neuf » : je lance donc un appel à ceux qui voudraient nous rejoindre, être candidat au nouveau conseil d’administration ou plus simplement nous proposer des idées ou participer à l’organisation de sorties, voire de nouvelles activités.

Il serait souhaitable que nous puissions intéresser plus de jeunes. Peut-être à travers une activité Cinéma que Jean Duchêne pourrait nous proposer bientôt, ou par de nouvelles activités, comme un projet autour de l’écriture. Nous avons bien conscience que notre association n’est pas suffisamment connue. Comment améliorer cet état de fait ?

Je voudrais terminer en remerciant vivement la municipalité de Cluses pour sa subvention annuelle et le prêt de salles ainsi que le Collège Geneviève Anthonioz De Gaulle pour la mise à disposition de son auditorium. Sans leur aide nous ne pourrions fonctionner.

Nous remercions aussi tous les bénévoles actifs et dévoués qui vous font profiter de leurs compétences et donnent beaucoup de leur temps.

Anne-Marie Lostebiends,