Elle s’est tenue le 23 novembre 2018 à 18 h 30, salle M de l’Espace des Allobroges de Cluses.

L’ordre du jour était le suivant : compte-rendu AG 2017, rapport moral, rapport d’activités, rapport financier, modification des statuts, montant des cotisations et composition du conseil d’administration.

34 adhérent-es étaient présent-es. 15 pouvoirs ont été donnés, ce qui fait 49 votant-es.

La Mairie de Cluses empêché était représentée par Madame Béatrice Hédiard.

Monsieur Hervé Dufresne, président de la Fédération de Haute-Savoie de l’Université Populaire Savoie-Mont Blanc, était présent.

Étaient excusé-es : Monsieur Éric Anthoine, maire de La Rivière-Enverse, Monsieur Gilbert Catala, président de la 2CCAM et maire de Thyez, Monsieur Alain Roux, maire de Nancy-sur-Cluses, Madame Chantal Vannson, maire de Marnaz.

Après les procédures d’émargement, l’assemblée générale débute vers 18 h 45. Le compte-rendu de la prédente AG n’appelle pas de remarques particulières, il est validé.

Rapports moral, d’activités et financier

Après avoir remercié les personnalités présentes. et excusé les absentes, la présidente, Marie-Christine Ambrosi, lit le rapport moral, souligne la qualité des relations entretenues avec le collège Geneviève Anthonioz De Gaulle de Cluses par le biais notamment de La Maison du Savoir et de la Formation. Elle remercie le conseil départemental et la municipalité pour leur soutien financier.

Ensuite le secrétaire, Olivier Marouzé, présente le rapport d’activités en donnant la parole à des membres de chacune d’entre elles pour apporter plus de détails.

Enfin, la trésorière, Michèle Muffat, présente le rapport financier et souligne les risques qui nous guettent, même si le solde de cette année est légèrement positif.

Les trois rapports sont adoptés à l’unanimité

Modification des statuts

L’assemblée générale valide les modifications suivantes :

Article 1 : Modification du nom de l’association, à savoir :

UNIVERSITÉ POPULAIRE À CLUSES au lieu de UNIVERSITÉ POPULAIRE SAVOIE MONT-BLANC ASSOCIATION LOCALE DE CLUSES.

Adopté à l’unanimité moins trois abstentions

Article 23 : Modification du premier paragraphe :
Le Conseil d’Administration comprend au minimum 6 membres au lieu de Le Conseil d’Administration comprend au minimum 10 et au maximum 24 membres.

Adopté à l’unanimité

Articles 17, 20 et 24 :
Remplacer lettre individuelle par courrier individuel électronique ou postal.

Adopté à l’unanimité

Décisions

Après débats, l’assemblée générale mandate le futur conseil d’administration pour travailler sur une action cinéma avec la reprise de Cinésens et faire un envoi postal trimestriel pour diffusion du programme aux adhérent-es n’ayant pas de mèl.

Cotisations

Les précédents montants (15 € pour le tarif normal et 6 € pour le tarif réduit) sont maintenus à l’unanimité.

Conseil d’administration

L’assemblée générale valide à l’unanimité la composition suivante :

AMBROSI Marie-Christine, CARON Annie, LOSTEBIENDS Anne-Marie, MAROUZÉ Olivier, MUFFAT Michèle, NASSEYS Anne- Marie, PONCET Françoise et VALBROS Ignacia.

Le bureau sera désigné lors de la prochaine réunion du conseil d’administration. L’assemblée générale se termine à 20 h 30 par le pot de l’amitié.