Suite à la mise en place d’un suivi pour trois jeunes Maliens,  dans un des deux appartements gérés par Arve-réfugiés à Cluses, une équipe de six personnes a pu se mettre en place en septembre.

Cependant – suite à des changements – deux nouveaux bénévoles sont recherchés :

  • 1 pour être référent d’un  apprenti en cuisine  à Scionzier. Il va à l’internat à Chambéry une semaine par mois, il s’agit de l’accompagner quand il a besoin d’un coup de main sur qqs démarches mais il est très autonome et n’est pas forcément très demandeur sur le plan scolaire ; il s’agit surtout de créer du lien avec ces jeunes pour qu’ils connaissent encore mieux leur environnement actuel et les échanges avec eux sont très enrichissants.
  • 1 pour assurer une heure (et demi) de soutien scolaire (samedi matin)  pour un apprenti en maçonnerie à Scionzier. Il est scolarisé au CTMB de Sallanches et a déjà un référent pour son  suivi global,  mais a besoin d’être épaulé sur le plan scolaire et linguistique même s’il a déjà bien progressé depuis deux mois et demi qu’il est dans l’appartement.

Ces garçons – le troisième est apprenti boucher à Scionzier – sont vraiment sympathiques et tiennent très bien l’appartement ; ils participent à hauteur de 150 € chacun aux frais du loyer. Ils ont leur « passe » sanitaire.