Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Novecento : pianiste

15 mai 20 h 00 - 22 h 00

Un texte d’Alessandro Baricco, choisi et lu par Didier Vacelet.

C’est l’histoire belle et poétique d’un pianiste virtuose, au destin hors norme, né sur un paquebot lors d’une traversée de l’Atlantique.

A l’âge de trente ans il n’a jamais mis pied à terre, navigant sans répit sur l’océan, passant sa vie les mains posées sur les touches d’un piano à composer une musique étrange et magnifique.

J’ai écrit ce texte pour une comédien, Eugenio Allegri, et un metteur en scène, Gabriele Vacis. Ils en ont fait un spectacle qui a été présenté en juillet de cette année au festival d’Asti.

Je ne sais si cela suffit pour dire que j’ai écrit un texte de théâtre : en réalité, j’en doute.

À le voir maintenant sous forme de livre, j’ai plutôt l’impression d’un texte qui serait à mi-chemin entre une vraie mise en scène et un histoire à lire à voix haute. Je ne crois pas qu’il y ait un nom pour des textes de ce genre.

Peu importe, l’histoire me paraissait belle et valoir la peine d’être racontée. J’aime bien l’idée que quelqu’un la lira.

Alessandro Baricco – 1994

 

Didier Vacelet, comédien, diplômé du Conservatoire Populaire de Genève, section Théâtre.

Il a débuté le théâtre en 1989 avec la Compagnie de La Bonneville et intègre en 1997 la troupe du Théâtre du Torrent à Annemasse. Également co-fondateur en 2002 du Théâtre de l’Ours à Genève, il se produit régulièrement en France et en Suisse avec ces deux compagnies.

 

 

 

Détails

Date :
15 mai
Heure :
20 h 00 - 22 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

Didier Vacelet
UP Cluses

Lieu

Collège Geneviève Anthonioz De Gaulle
1 avenue Georges Clemenceau
Cluses, 74300 France
+ Google Map
Téléphone :
04 50 18 49 20
Site Web :
http://www.ac-grenoble.fr/college/anthonioz-de-gaulle.cluses/wp/